Quand Burgerstein microcare® est-il utilisé?

Exactement adapté à tous les âges 

Burgerstein microcare® convient pour tous les groupes d’âge, des enfants aux seniors:

  • à titre préventif, pour le maintien du bien-être
  • en supplémentation pour remédier à un déséquilibre métabolique
  • en soutien à un traitement de médecine traditionnelle ou complémentaire.
  • pour les personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas ingérer des comprimés ou des capsules
  • pour les sportifs

Les micronutriments et leur rôle pour la vie 

Les micronutriments, vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras et acides aminés, sont omniprésents dans les processus métaboliques et indispensables à la vie.

Ils participent à des fonctions importantes dans toutes les cellules du corps. Par exemple, la vitamine B12 et le fer contribuent à un métabolisme énergétique normal et peuvent de ce fait diminuer la fatigue et la perte d’énergie, alors que la vitamine C, la vitamine D et le zinc favorisent un fonctionnement normal du système immunitaire.

L’organisme produit lui-même certains micronutriments, mais cette production endogène peut être diminuée selon l’âge et le mode de vie, ou à cause de la prise de certains médicaments. Il existe aussi quelques micronutriments que l’organisme ne peut pas produire lui-même et qui doivent lui être apportés « de l’extérieur », par l’alimentation ou (en cas de carences alimentaires ou de besoins accrus) par une supplémentation adéquate.

Afin que les cellules et tissus puissent coopérer de façon à assurer la meilleure santé possible, les micronutriments doivent être présents en quantité suffisante et sous la bonne forme, au bon endroit et au bon moment. En outre, la plupart sont consommés sans cesse par les processus métaboliques et il faut donc assurer un réapprovisionnement constant pour que l’organisme fonctionne correctement.